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 Téléchargement logiciel

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Kyurem646
Stratège


Messages: 22
Date d'inscription: 11/05/2012
Age: 12
Localisation: La Lune

MessageSujet: Téléchargement logiciel   Sam 12 Mai - 21:48

shalut,

voici les liens de téléchargement des logiciels:

Utility For Fake GTS:
Comme j'ai remarqué que certaines personnes avaient du mal avec le logiciel de pokasmax/pokastuce (utilityForFakeGTS), voici un tutoriel :

Pré-requis :

- Un ordinateur
- Une DS
- Une connexion Wi-Fi
- Le logiciel utilityForFakeGTS (UtilityForFakeGTS.exe)
- Une cartouche P/D/Pl/HG/SS/B/N
- Un fichier .pkm (décrypté) ou .bin (crypté) (si envoi d'un Pokémon vers la cartouche)

Envoi d'un Pokémon vers la cartouche

1) Munissez-vous de tous les outils ci-dessus.
2) Pour la DSi, allez dans "Paramètres de la console", dans la 3ème section, appuyez sur "Internet" puis "Paramètres de connexion" et sur votre connexion. Appuyez sur "Modifier", puis allez 3 fois à droite jusqu'à "Obtention automatique d'un DNS".

Changez le "Oui" en "Non", puis appuyez sur "Paramètres détaillés". Changez le "DNS primaire" en 94.125.160.65 puis faites OK et sauvegardez. Le test de connexion se lance et affiche qu'il n'a pas réussi à se connecter à Internet mais ne vous inquiétez pas, c'est normal.
Retournez dans le Menu DSi et lancez le jeu.

Pour la DS Fat/DS Lite, lancez le jeu et allez dans "Paramètres CWF Nintendo".
Appuyez sur l'écran bleu et choisissez votre connexion. Changez le "DNS préféré" en 94.125.160.65, faites OK et sauvegardez. Retournez dans le menu de Pokémon, continuez votre partie et rendez-vous à la GTS.

3)Pour P/D/Pl/HG/SS, ouvrez le logiciel (utilityForFakeGTS), dans l'onglet "Envoyer sur DPPlHGSS", cliquez sur les "...", cherchez le fichier du Pokémon que vous souhaitez envoyer puis cliquez sur "Valider l'envoi". Connectez-vous à la GTS et admirez votre Pokémon !

Pour Blanche/Noire, ouvrez le logiciel, dans l'onglet "Envoyez sur Noir/Blanc", cliquez sur les "...", cherchez le fichier du Pokémon que vous souhaitez envoyer puis cliquez sur "Valider l'envoi". Connectez-vous à la GTS et admirez votre Pokémon !

Pokémon Ranch (uniquement disponible sur Blanche/Noire)

Le Pokémon Ranch consiste en fait à envoyer un Pokémon vers l'ordinateur pour pouvoir le modifier et/ou l'enregistrer !
Pour se faire, reproduisez les étapes 1 et 2 (sauf si déjà fait), connectez-vous à la GTS, appuyez sur "Déposer un Pokémon" puis choisissez le Pokémon que vous souhaitez envoyer vers le PC. Les Pokémons avec un Ruban Cadeau ou un Ruban Classique ne peuvent pas être déposés.

Après, choisissez n'importe quel Pokémon, puis faites "Charger le Ranch" (sur le logiciel).
Pour l'éditer, sélectionnez-le et cliquez sur "Edition".

Vous avez plusieurs options de modification :
- l'édition des IVs (Individual Values) et EVs (Effort Values)
- l'édition de la nature, du sexe, de la capacité spéciale générale et du Dream World
- l'édition des attaques
- l'édition des informations de capture (lieu, niveau et date de rencontre)
- l'édition de l'ID, l'ID secret du Dresseur d'Origine et du PID
Vous pouvez aussi connaître les cap.spé qu'il a normalement et avoir des informations sur le PID du Pokémon.

Pour enregistrer un Pokémon sur l'ordinateur, sélectionnez le Pokémon et cliquez sur "Sauvegarder".

Pour le renvoyer vers la cartouche d'origine, vous devez le sélectionnez et cliquer sur "Retrait". Il vous attendra sagement à la GTS


Pokesav Francais:

Pokésav : Version Diamant et Perle


Pokésav : Platine

Pokésav : Version Cœur d'Or et Âme d'Argent


Pokésav : Version Noir et Blanc


PokéFret / Shifter (NB)



Ce logiciel est un programme ayant pour objectif de produire le même effet que le PokéFret Pokéshifter, c’est à dire, convertir un Pokémon en provenance des versions Diamant, Perle, Platine, Heart Gold ou Soul Silver pour qu’il puisse être compatible avec les versions Pokémon Noire & Blanche.


Mode d’emploi :

1. Enregistrer votre Pokémon G4 (DPP/HGSS) en fichier *.pkm et l’enregistrer dans un dossier.
2. Télécharger le logiciel Pokéshifter et décompressez son contenu dans le même dossier que votre fichier *.pkm.
3. Faites tout simplement glisser votre fichier *.pkm à l’aide de votre souris sur le fichier nommé « pokeshift.exe« .
4. Un nouveau fichier *_Shifted.pkm apparaît. Ce fichier *.pkm est compatible avec les versions Noires & Blanches.

Pokemon Mystery Gift Editor


Matériel nécessaire :

- Votre sauvegarde Pokémon Blanc ou Pokémon Noir (JAP, FR ou ce que vous voulez).

- Le logiciel Pokemon Mystery Gift Editor v1.4.3


- Le PGF du Ticket Liberté JAP (mais fonctionne parfaitement sur versions FR, US,...)


Etape 1 : Ouvrez votre sauvegarde



Etape 2 : Prenez un Slot Mistery Gift vide



Etape 3 : Importez le PGF du Ticket Liberté



En rouge, le type d'objet et le n° du Ticket Liberté.
En bleu, les données du cadeau.

Etape 4 : Sauvegardez !

Appuyez sur "Save As" en haut du logiciel et enregistrez sur votre sauvegarde Pokémon Blanc ou Noir.

Vous n'avez alors plus qu'à aller voir "l'Homme en Bleu" dans un Centre Pokémon, qui vous donnera votre Ticket Liberté fonctionnel !


Le Pokégen


Tuto pour Pokegen Generator version 3.0b15

Pour commencer, faites File et charger votre Pokémon sous format .pkm
Je vais partir avec ce Pikachu


Ensuite, dans le menu de l’onglet « Main », vous verrez la description de votre Pokémon comme pour le Pokesav:
1.Le PID
2.Le Pokémon que vous voulez choisir (si vous n’avez pas de fichier .pkm)
3.L'expérience
4.La nature
5.L’objet porté
6.Le bonheur
7.La capacité spéciale
8.Le pays d’origine et le jeu d'origine.


La ligne PID



Si vous avez charger un fichier .pkm, ne faites pas ceci:
Pour ceux qui n'ont pas de fichier pkm, vous devrez remplir tous les caractéristiques du Pokémon, puis revenir tous en haut à la ligne PID (voir l’image si dessus), cliquer sur F.
Une petite page s’ouvrira. Vous verrez alors les IV de votre Pokémon.Une fois les modifications effectuées, cliquer sur Search.
Le logiciel va chercher un PID pour votre Pokémon. Des qu’il en a trouvé un, cliquer dessus et faite OK.
Voilà votre PID est déterminé


Place votre Pokémon dans votre équipe/dans votre PC



Normalement, il est écrit"right click" . Faites un clique-droit et cliquer sur set
Cela va coller le Pokémon que vous venez de créer. Tout au long du tuto, vous verrez apparaître l’image du Pokémon. Faites pareil dans votre équipe

Voila, nous avons fini avec l’onglet "Main".

Pour l’onglet "Met", je pense qu’il n'y a rien à dire. Vous y arriverez seul. Idem pour l’onglet suivant.

Pour le dernier onglet, il n’y a rien de compliqué. Ne toucher à rien (sauf si vous voulez modifié les rubans de votre Pokémon).

Une dernière chose:
Vous verrez que vous ne pourrez pas mettre votre fichier .pkm directement dans votre jeu.
Il vous faudra passer par Pokésav pour ensuite le mettre dans votre Sauvegarde.

Voila.


The Pkm Reader


Oh monde cruel, je ne connais pas les IV de mon pokemon ! Aidez-moi, je ne sais plus combien d'EV j'ai donné à mon pokemon... Combien de fois je n'ai pas lu cela...

Vous avez du mal à utiliser Pokesav, vous comprenez à peine son fonctionnement ? Ou, tout simplement, vous rêviez d'un lecteur de fichiers PKM Online sans jamais le trouver ? Ces soucis appartiennent maintenant au passé. Je vous présente PKM READER. Comme son nom l'indique, il lit les fichiers portant l'extension PKM. Pratique pour ceux qui peinent avec Pokesav ou pour ceux qui manipulent beaucoup de fichiers PKM. Attention, PKM READER ne rendra pas vos pokemon légits !!

Rendez-vous à cette adresse : http://www.thepokemart.com/

Voici à quoi ressemble la page principale :



Pour pouvoir lire un fichier PKM, vous devez l'envoyer depuis votre PC ou spécifier l'URL ou se trouve le fichier PKM en question. Une fois que vous avez entré l'URL ou fait "Parcourir" pour spécifier où se trouve votre fichier PKM sur votre disque dur, cliquez sur GO!

Voici venir la page principale de PKM READER :

Voici le Pichu qui débloque un Event dans Coeur d'or et Ame d'argent :



Première partie :

Dans "General Info", voici ce que vous pouvez savoir :

- Nickname : Le pseudo du pokemon.
- Experience Points : Ses points d'expérience.
- Level : Son niveau.
- Growth Rate : Détermine si cela sera rapide ou non d'atteindre le niveau 100.
- PID : Valeur bien connue des utilisateurs de Pokesav, générée pour rendre un pokemon légit.
- Nature : le trait de caractère de votre pokemon, utile pour les match stratégiques.
- Ability : Sa capacité spéciale.
- Gender : Male, Femelle ou Assexué.
- Held Item : L'objet tenu.
- Friendship : Points de bonheur, utile pour faire évoluer certains pokemon.

Dans la rubrique "Pokedex Number" , il est indiqué en quelle place il se situe dans chacun des différents pokedex de régions pokemon : Sinnoh, Hoenn , Johto.

"Trainer / Meeting Info" permettent de savoir :

- OT ID : Votre ID de dresseur.
- OT Name : Le nom de votre dresseur.
- OT Gender : Si votre dresseur est une fille ou un garçon.
- Secret ID : Le sésame aux pokemon légits
- Date Met : Le jour de capture ou de réception du pokemon.
- Home Town : La région pokemon d'où il vient.
- Area Met : Le lieu de capture
- Met At Level : Le niveau auquel vous avez capturé le pokemon.
- Pokeball Type : Avec quelle pokeball le pokemon a été pris.

Et enfin, dans "Other Info" :

- Country Of Origin : Pays d'origine
- Pokerus : Indique si votre pokemon souffre ou a souffert du pokérus.
- Fatefull Encounter : Si "1" est indiqué, cela veut dire que le pokemon a été capturé lors d'une rencontre fatidique. Exemple : Les chiens légendaires fuient. Si vous tombez dessus, c'est une rencontre fatidique. Si "0" est indiqué, cela signifie que ce pokemon est, par exemple, issu d'un oeuf ou d'ailleur.

La chose intéressante maintenant, les stats du pokemon :

Les bases stats : Cela renseigne, à titre indicatif, les bases stats; issues du Pokedex.
Individual Values : Vous donne les IV dans chaque stat.
Effort Values : Vous donne les EV répartits dans chaque stat.
Calc Stats : Donne les stats actuelles du pokemon.

Seconde partie :



Moves :

- Name : Le nom de l'attaque.
- Power : Sa puissance.
- Accuracy : Sa précision
- PP : Le nombre de PP Restants/Totaux.

Ribbons : Les rubbans de votre pokemon.

Actions :

- Go Back And Upload Another : Retour à la page précédente.
- Save as PKM file (Box type) : Sauvegarder le fichier PKM au format boite (136 bytes)
- Save as PKM file (Party type) : Sauvegarder le fichier PKM au forme équipe (236 bytes)

Cette dernière fonction, utile sous Pokesav, permet de ne pas avoir l'erreur qui vous annonce que le type de fichier PKM est invalide si venant d'une boite (136 bytes) et implanté directement dans l'équipe (dont la taille doit être 236 bytes). Convertissez les facilement et adieu les messages d'erreur !
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Dragonis
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Date d'inscription: 04/08/2012
Age: 11
Localisation: Belgique

MessageSujet: Re: Téléchargement logiciel   Sam 4 Aoû - 21:21

ok mais moi perso, je ne triche pas.
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Kyurem646
Stratège


Messages: 22
Date d'inscription: 11/05/2012
Age: 12
Localisation: La Lune

MessageSujet: Re: Téléchargement logiciel   Dim 5 Aoû - 11:35

je lock le topic jusqu'à nouvel ordre.

Raison: rechercher d'autre logiciel
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Téléchargement logiciel

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